Le Parcours Campus est ouvert aux étudiants de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui souhaitent inventer, par équipe, un projet d'entreprise fictive. Ce projet doit être présenté à un jury d'entrepreneurs et d'experts qui sélectionneront, après une demi-finale et une finale, le projet le plus prometteur.

 

Pourquoi participer?

Construire un projet collectif est l'occasion de vivre des moments inoubliables avec votre équipe!

Vous ne savez pas encore si la création d'entreprise est faite pour vous? Après cette expérience, vous en aurez le cœur net : la vie d'entrepreneur est peut-être faite pour vous! Développez votre réseau! Les passages devant le Jury, les soirées de remise des prix, les rencontres que vous ferez dans le cadre de votre projet d'entreprise sont des moments précieux pour vous faire connaitre et commencer à développer votre réseau professionnel.

 

Comment participer?

Il vous suffit de cliquer sur le bouton "m'inscrire" en haut à gauche, et de suivre la procédure indiquée. Pour participer au concours, vous devez être étudiant en Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Dates clés :

·         Ouverture des inscriptions : Septembre 2017

·         Rendu des Business Plan : Mars 2018

·         Jurys de Demi-finale : Avril 2018

·         Jury Finale et remise des prix : Mai 2018

Le Jury de demi-finale est composé d'entrepreneurs, d'experts du monde de l'entrepreneuriat et d'entreprises partenaires. 

Le Jury de finale est composé d'entreprises partenaires.

Eric LAMBERT
Président du Jury Directeur administratif et financier chez BOEHRINGER INGELHEIM
Pascale CECCALDI
Directrice de la communication chez DALKIA centre-est
Yolande AZZOUT
Directrice Projets Innovation & Transformation Eau / Grand Est. VEOLIA
Maria Lucia MARTINEZ
Business Intelligence Manager, Laboratoire BIODERMA
Christelle STIRER
Chef de projet, EDF

Les lauréats 2016

Grand Prix
Prix "stratégie de lancement"
Prix "créativité"
Prix "Business Model Innovant"
Prix "projet à potentiel"
Prix "innovation"

Grand prix

Grand Prix remis par BOEHRINGER INGELHEIM au projet EONTEX. Projet porté par des étudiants ESAA la Martinière-Diderot. Eontex propose des bodys connectés qui ont pour but de prendre les constantes simples (température, pouls, tension, saturation en oxygène) des nourrissons hospitalisés.

Stratégie de lancement

Prix stratégie de lancement remis par BIODERMA au projet MY EGG. Porté par des étudiants ESDES. Notre idée ? Un produit ayant la forme d’un œuf de 28cm, relié à un bracelet connecté, qui vous aide à vous endormir, vous suit pendant votre sommeil et vous réveille au meilleur de votre forme grâce à vos cycles du sommeil, pour une journée efficace!

Créativité

Prix Créativité remis par la CCI METROPOLE au projet MERCI MAMIE...ET PAPI. Porté par des étudiants ESAA la Martinière-Diderot/Université Lyon II. Merci Mamie...et papi est là pour renouer le contact et mettre en valeur des savoir-faire d'antan sous la forme d'atelier et d'une boutique favorisant l'échange intergénérationnel.

Business Model Innovant

Prix Business Model Innovant remis par EDF au projet ULIULY. Porté par des étudiants ESTBB / l'Université Jean Monnet de Saint Etienne. Dans l’optique de mettre en place une économie circulaire de l’alimentation des grandes villes de France, l’entreprise UliUly met en place une collecte quotidienne, à vélo,des déchets alimentaires des professionnels de la restauration en vue de leur valorisation.

projet à potentiel

Prix projet à Potentiel remis par DALKIA au projet FORGET ME NOT. Porté par des étudiants Ecole Centrale de Lyon / EM Lyon. Service qui comble les lacunes de votre mémoire biologique en créant une mémoire numérique. Pour cela, nous avons eu l’idée d’utiliser la quantité de données qu’un utilisateur de nouvelles technologies « lambda » produit au quotidien. Géolocalisation, tracking devices, photos, moteur de recherche...

Innovation

Prix Innovation remis par VEOLIA au projet E-LYRE. Porté par des étudiants Groupe Grenoble INP. E-Lyre est un système d’affichage et de gestion de partitions numériques ergonomique et révolutionnaire. En plus d’éviter au musicien de transporter des dizaines de partitions, notre produit permet de naviguer dans les pages de façon simple et adaptée à chaque instrument.